Fabien LOI ZEDDA, de 2003 à 2009

Né en 1957, Fabien Loi Zedda a fait ses études à Lausanne, où il obtint une licence ès lettres de notre Université. Etudiant assistant puis diplômé, le voilà par la suite maître de latin et d'histoire au Collège de Béthusy dès 1979, ensuite au Gymnase du Bugnon et au Séminaire pédagogique. Membre de l'Institut suisse de Rome et boursier de Fonds national de la recherche scientifique, il peut s'enorgueillir de publication dans le domaine de l'Antiquité. Professeur d'archéologie et d'histoire à l'Université populaire de Lausanne, il en prend la vice-présidence, avant la présidence qu'il occupe toujours.
Ancien directeur du Secrétariat général du Département de la formation et de la jeunesse de notre bon canton de Vaud et ancien membre de la Constituante, entre les séances des Conseils de la Confrérie du Guillon dont il est membre depuis 1997, celles du Conseil communal d'Epalinges, entre les participations actives et compétentes au sein des commissions communales, cantonales, fédérales, Fabien Loi Zedda décompresse en pratiquant la plongée subaquatique, le football, et en assouvissant ses passions de mélomane.

Membre de la Confrérie des Pirates d'Ouchy, puis du Conseil et équipier sur la Vaudoise, il est élu Syndic de  la Commune Libre et Indépendant d'Ouchy en 2003 et le restera jusqu'en 2009.

Il est marié et père de deux filles.

Retour à la liste